Française des Jeux

Le Baromètre des Identités Musicales de Marques renouvelle son analyse de l’identité sonore de la Française des Jeux dans son édition 2016.

Créée en 1976, la Française des Jeux succède à la Loterie Nationale, instaurée au départ pour venir en aide aux invalides de guerre. Détenue à 72% par l’Etat, elle détient le monopole des jeux sur le territoire et rencontre depuis la naissance du Loto un succès croissant.

A partir des années 1980, la FDJ innove et développe les jeux de grattage ainsi que les premiers paris sportifs. Détenue à 72% par l’Etat, elle détient le monopole des jeux sur le territoire. Pour faire face à la concurrence des sites de paris en ligne, la FDJ s’associe en 2004 avec d’autres loteries d’Etat pour créer l’Euro Millions.

Grâce à BIMM, profitez de l’accès open data et découvrez l’ensemble des résultats à travers le graphique interactif ci-dessous.

L’identité sonore de la Française des Jeux reste cette année très appréciée des français, et se hisse à la 3ème place de notre classement dans le secteur de la Grande Consommation.

Sa personnalité, en revanche, est perçue différemment en 2016. Son côté expérientiel est en effet moins perçu, alors que son côté fonctionnel est nettement plus ressenti par les consommateurs.

Le niveau de saturation est en baisse, mais reste relativement élevé par rapport au reste du secteur.

(c) 2014-2016, BIMM est réalisé par AtooMedia et EasyPanel

Pour aller plus loin

Vous souhaitez...

  • obtenir un rapport complet de notre collecte sur l'identité sonore de votre marque ?
  • réaliser un pré-test des créations réalisées par votre agence de pub ou votre agence de design sonore pour faire le bon choix créatif ?
  • conduire un audit complet de votre communication sonore pour savoir comment vous perçoivent vos clients ?
  • réaliser un post-test complet sur votre coeur de cible après avoir déployé votre identité sonore ?

AtooMedia vous accompagne sur une évaluation précise de votre investissement dans votre stratégie sonore !
Pous plus d'informations :